Salon du livre et de la presse jeunesse, 33ème édition

Le salon aura lieu du 29 novembre au 4 décembre à l'Espace Paris Est de Montreuil : le thème s'articule autour des représentations de l'enfance et de l'adolescence dans la littérature jeunesse.

Un lieu de rencontre incontournable

Cette année, plus de 400 exposants seront au rendez-vous ! Les plus grands auteurs français et internationaux de la littérature jeunesse sur 4 scènes (littéraire, BD, vocale et décodage) seront également sur place pour vous présenter leurs nouveautés : Riad Sattouf, Benjamin Lacombe, Serge Bloch, Marie Desplechin et bien d'autres encore...

Un thème, mille et une activités

Pour 2017, une grande exposition Face à face mettra en lumière les œuvres de 7 illustrateurs contemporains à travers leurs représentations et portraits de l’enfance dans la littérature jeunesse contemporaine. 

Ateliers d'illustration, rencontres d'auteurs, séances de films d'animation, spectacles musicaux... Des activités diverses et variées propices à l'échange et à la complicité autour de la littérature jeunesse. Grand·e·s, petit·e·s, groupes scolaires, publics individuels... Tout le monde est convié !

Retrouvez le programme du salon, les infos pratiques, les listes des exposants et auteurs sur le site.

Le saviez-vous ?

Chaque jour, vous avez la possibilité de rencontrer et d'obtenir une dédicace de votre auteur·e ou illustrateur/trice préféré·e !