23/02/2017 à 10h00
au 04/04/2017 à 18h00
Actu et société
À gauche : la grande robe de Kellou, à droite : photographie de Lamyne M.

Kellou et les grandes dames de Lamyne M.

Une exposition dans le cadre du projet "Les médiathèques s'engagent pour l'égalité femmes-hommes" et en partenariat avec la mission droit des femmes.

Les robes de Lamyne M, hautes de trois mètres, sont un hommage à la beauté des princesses, à la grandeur des femmes, et à la ville de Saint-Denis et ses 124 nationalités, ville d’adoption de l'artiste.

La médiathèque du Centre-Ville vous propose de parcourir les coulisses du travail de Lamyne M., créateur de grandes robes royales, avec des carnets de croquis, des photos grand format ainsi que la grande robe inédite de Kellou, figure intemporelle du Tchad.

Dans le cadre du projet des médiathèques pour l'égalité femmes/hommes, Lamyne M. a confié à la médiathèque Centre-Ville un certain nombre de carnets de croquis, qui font désormais partie de ses fonds patrimoniaux. Une chance unique de les consulter au milieu des photos prises en ateliers et de la robe géante de Kellou que Lamyne M. a gracieusement prêté pour l'occasion.
Cette exposition révèle le regard de l’artiste sur la place des femmes dans la société.

Ne manquez pas cet événement inédit du 23 février au 4 avril 2017 dans votre médiathèque.

Médiathèque Centre-ville

4 place de la Légion d'honneur 93200 Saint-Denis 01 49 33 92 40