20/12/2018 à 10h00
Livres et lecture
Affiche de l'exposition Range tes cubes de Mathis

"Range tes cubes !"

Venez participer à l'exposition "Range tes cubes !"

Une exposition interactive à découvrir du 02 novembre au 20 décembre dans les médiathèques de Plaine commune !

En 2018 et en collaboration avec le Salon du livre et de la Presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, les bibliothécaires de Plaine Commune ont fait connaissance avec l’univers foisonnant de Mathis. De cette exploration est né un dispositif d’exposition inédit, s’adressant aux enfants de 0 à 12 ans, ainsi qu’aux adultes qui les accompagnent : parents, enseignants, éducateurs, animateurs... Elle est conçue comme un parcours ludique et interactif dans l’oeuvre de Mathis, de l’écriture de petits romans à l’exercice de style graphique, en passant par les aventures de son héros Boris.

Un événement  produit par le Réseau des médiathèques de Plaine Commune, et réalisé en partenariat avec le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Médiathèque Colette

49 rue de Paris 93800 Epinay-sur-Seine 01 71 86 35 00