Imagine : de 3 à 8 joueurs à partir de 10 ans

Un mot, une idée à faire deviner. Faites travailler votre imagination pour utiliser les cartes transparentes qui vous inspirent en les agençant de la manière que vous voulez.

Avis des bibliothécaires : "Jeu convivial et intergénérationnel, adaptable pour petits et grands !"

Esquissé : de 4 à 8 joueurs à partir de 8 ans

Ce jeu est un mélange entre le jeu du téléphone arabe et le Pictionnary. Chacun se saisit d’un carnet, d’un feutre et dessine le mot ou l’idée à faire deviner. Puis on passe le carnet à son voisin… Quand le carnet revient à soi quelques tours plus tard, le résultat peut-être surprenant !

Avis des bibliothécaires : "Dans ce jeu pas besoin d’être un artiste, même les dessins les plus « originaux » auront leur part de succès !"

Creativity : de 2 à 8 joueurs à partir de 10 ans

Les joueurs doivent faire deviner un mot à leur équipe pendant la durée du sablier. Comment ? À chacun d'eux de décider de la méthode qu'ils adoptent. Dessin, pâte à modeler, mime, chanson, en posant 1 question... Plus c'est difficile, plus cela rapporte de points.

Avis des bibliothécaires : "Chanteurs, mîmes, dessinateurs ou sculpteurs... Usez de stratégie pour remporter la partie !"

Pause
Trois jeux qui vous feront rire, créer et relever des défis, entre ami·e·s ou en famille... N'attendez plus et participer à un des événements jeux de société organisé dans votre médiathèque.

Découvrez la programmation JEUX de l'été créatif !